Prochain Rallye
Photo aléatoire
Terre d'Auxerre 2010 4
Recherche
Qui est en ligne
4 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 4

plus...
Connexion

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonymes

#1 rallye lyon charbonniere 2009
loic Contribution le : 13/04/2009 10:34
C'est désormais officiel, nous retrouverons David au départ du Rallye Lyon Charbonnières au volant... d'une 307 Wrc. David disposera à cette occasion de la 307 Wrc de Jean Marie Cuoq. David revient ainsi sur les terres qui lui ont permis de remporter sa première victoire en championnat de France en 2007.
"2007 a été une saison très excitante" , commente David. "La concurrence était très forte. Nous étions trois, avec Jean Marie Cuoq et Patrick Henry à nous disputer le podium au départ de chaque rallye. Nous avions tous les trois une 307 Wrc et il fallait vraiment rouler au maximum pour aller chercher la victoire. Gagner au Lyon Charbonnières pour mon premier rallye avec la 307 fut une très bonne surprise pour moi. Après une troisième place à l'Alsace Vosges, la victoire au Rouergues m'a permis aussi d'occuper la tête du championnat jusqu'au dernier rallye de l'année. La qualité du plateau, la concurrence acharnée et les batailles à coups de secondes ont fait de 2007 une saison en tout point exceptionnelle".

2008 redémarre en trombe puisque tu es en tête du rallye Lyon Charbonnières à deux spéciales de la fin pour....
"Pour sortir de la route dans l'avant dernière spéciale alors que je disposais d'une avance de 2 minutes 30 sur Dany Snobeck et plus de 4 minutes sur la Subaru de Eric Brunson. Ceux qui connaissent le Rallye savent à quel point il est difficile de garder sa concentration lorsqu'on domine ainsi une épreuve. La transition avec 2007 était tellement importante... Alors, un freinage en ayant la tête ailleurs, la faute, la sortie... Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.
C'est aussi le métier qui rentre. Cet épisode provoqua en tout cas en moi un déclic salutaire, et c'est à cet instant que j'ai pris la décision de réunir les éléments qui permettent de rouler la tête libre dans un environnement serein.

Tu crées donc ta propre structure?
J'avais déjà la 306 Kit Car. Pour l'exploiter, j'ai construis le "Team Rallye David Salanon". Fondé sur une équipe d'amis, ce team est pour moi l'occasion de m'exprimer dans un environnement harmonieux. En 2008, nous avons jeté les bases pour construire cette équipe et nous sommes désormais prêts pour partir vers de nouvelles aventures. Le rallye doit rester un plaisir, et l'environnement a une grande importance pour moi. Mettre en place ce team est un belle consécration. L'amitié prime avec l'équipe et les partenaires. L'ambiance qui règne est simple, gaie, tout en étant très professionnelle. Le bonheur, quoi...

Et tu es encore là au départ du Lyon Charbo avec une 307...
Cette voiture procure des émotions sans aucune mesure avec les autres autos. J'ai des souvenirs exceptionnels à son volant. Je voulais absolument retrouver ces sensations. Actuellement, seule la manche du Lyon Charbonnières est au programme avec cette voiture. Mais c'est avec une immense excitation que j'aborde cette course. C'est aussi pour moi l'occasion de me prouver que je sais retenir les erreurs du passé. Cette revanche, je la veux. C'est avant tout un challenge personnel.

La 306 Kit Car sera également au rendez vous du rallye Lyon Charbonnières.
C'est Nicolas Latil qui pilotera la voiture du "Team Rallye David Salanon". Nicolas, qui, ne l'oublions pas a été "Champion de France des rallyes groupe N" . Il revient ainsi au plus haut niveau. Là encore, c'est le plaisir qui primera. C'est aussi une nouvelle page d'amitié qui s'écrit entre nous deux...

Team Rallye David Salanon

Le rallye Lyon Charbonnières Rhône propose un parcours long de 652,43 dont 194,49 chronométrés répartis en 2 étapes et 11 ES (7 différentes).

Etape 1 : 144,77 km dont 30,97 chronométrés en 3 ES différentes.
Etape 2 : 507,66 km dont 163,52 chronométrés répartis en 8 ES (4 différentes).

Première étape : vendredi 17 avril 2008

14h35 : départ première étape – Charbonnières-les-Bains
15h00 : parc d’assistance A – Marcy l’Etoile (20’)

16h13 : ES 1 – Brullioles-Bessenay – 15,55 km.
17h26 : ES 2 – Rontalon-Saint Sorlin – 14,32 km.
18h39 : ES 3 – Lyon-Gerland – 1,10 km.

18h49 : parc de regroupement – Gerland (25’ maxi)
20h09 : parc d’assistance B – Marcy l’Etoile (20’)
20h54 : arrivée première étape – Charbonnières-les-Bains

Deuxième étape : samedi 18 avril 2008

07h00 : départ deuxième étape – Charbonnières-les-Bains
08h10 : parc d’assistance C – Cublize-Lac des sapins (20’)

09h18 : ES 4 – Les Ardillats-Chiroubles 1 – 26,12 km.
10h11 : ES 5 – Marchampt-Saint Cyr-le-Château 1 – 25,07 km.

11h11 : parc d’assistance D – Cublize-Lac des sapins (40’)

12h04 : ES 6 – Les Noirs-Mardore-Thizy 1 – 15,75 km.
12h52 : ES 7 – Saint Appolinaire-Ternand 1 – 14,82 km.

14h02 : parc de regroupement – Thizy (50’ maxi)
15h12 : parc d’assistance E – Cublize-Lac des sapins (30’)

16h30 : ES 8 – Les Ardillats-Chiroubles 2 – 26,12 km.
17h23 : ES 9 – Marchampt-Saint Cyr-le-Château 2 – 25,07 km.

18h23 : parc d’assistance F – Cublize-Lac des sapins (40’)

19h16 : ES 10 – Les Noirs-Mardore-Thizy 2 – 15,75 km.
20h04 : ES 11 – Saint Appolinaire-Ternand 2 – 14,82 km.

21h04 : arrivée finale – Charbonnières-les-Bains

#2 Re: rallye lyon charbonniere 2009
Ari07 Contribution le : 25/04/2009 00:12
Hej !

De retour sur le forum !

C'est pas une grande réussite ce Charbo
Au dessus je lis : "C'est aussi pour moi l'occasion de me prouver que je sais retenir les erreurs du passé. Cette revanche, je la veux." Là, c'est carrément raté !

Elle est beaucoup chiffonée la 307 ?

@+

Ari.

Haut   Précédent   Suivant

Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]